Nos actualités

Avantages Propriétés Privées

le 28 février 2018


Acheter moins cher, vendre plus vite, estimer au juste prix, accéder aussi
aux meilleurs conseils...

Faites appel à moi pour votre projet immo.

+ 43% en 2017, Propriétés-Privvées.com en plein essor

le 28 février 2018

Avec 43 % de croissance, Proprietes-privees.com a encore accéléré en 2017.
Dans un marché immobilier porteur et en mouvement, la nouvelle espèce immobilière a de nouveau effectué une année exceptionnelle en 2017. Réunis à Bordeaux pour la Convention annuelle du réseau, les conseillers immobiliers ont pu découvrir en avant-première ces excellents résultats ainsi que les projets à venir pour 2018.
La Convention nationale Proprietes-privees.com est toujours un moment fort de l’année pour les mandataires en immobilier du réseau. Toujours placé en janvier, l’événement sert à lancer et à booster les conseillers qui continuent de battre des records. En découvrant les chiffres de 2017, les membres de la nouvelle espèce immobilière peuvent être fiers du travail effectué et être motivés pour l’année 2018 qui commence.
Le pionnier de l’immobilier a ainsi connu en 2017 une progression remarquable de 43 % de son chiffre d’affaires (20 millions de CA). Avec un peu plus de 3400 ventes actées le réseau progresse également sur ce point avec une hausse de 35 % par rapport à 2016. L’accélération du développement se constate aussi au niveau du nombre de négociateurs immobiliers présents partout en France. En 1 an, Proprietes-privees.com est passé de 600 conseillers au cap symbolique des 1000 conseillers ! Autre aspect, très rassurant pour les candidats prêts à rejoindre le réseau, le chiffre d’affaires individuel des conseillers est encore en progression en 2017 (+10 %). Signe que la stratégie d’accompagnement et de formation mise en place par Proprietes-privees.com fonctionne. Autre chiffre clé à retenir, le nombre d’heures de formation dispensées : + de 20 000 heures en 2017. « La formation est un facteur clé de notre développement, nous tenons donc tout particulièrement à ce que nos conseillers soient le mieux formés possible et ainsi être des professionnels de l’immobilier reconnus » souligne à ce sujet Michel Le Bras, président de Proprietes-privees.com.
Des perspectives toujours en hausse pour 2018
Proprietes-privees.com compte poursuivre son développement en 2018, et compte bien battre de nouveaux records. Bien sûr la nouvelle espèce immobilière va continuer à recruter partout en France. Innovation, formations, nouveaux outils et services sont également au menu de 2018. « Nous avons de l’ambition pour le réseau et nos conseillers déclare Michel Le Bras. Nous souhaitons que les conseillers, quels que soient leurs secteurs géographiques puissent répondre aux demandes des clients acquéreurs ou vendeurs. ». La Convention a donc été l’occasion de dévoiler les projets à venir qui permettront de développer le business de chaque conseiller : lancement de la gestion locative, des enchères immobilières, de l’activité Viager ; arrivée d’un nouveau logiciel de transaction, d’outil de prospection par sms… et tout n’a pas été dit !
Proprietes-privees.com s’affirme comme un des réseaux qui compte dans le paysage immobilier français et ses dirigeants ne vont pas s’arrêter là. L’année 2018 s’annonce bien pour Proprietes-privees.com.

Paradissimo : Stabilisation des délais de vente

le 28 février 2018

Baromètre Proprietes-privees.com – Paradissimmo – 3ème trimestre 2017 : Vers une stabilisation des délais de vente.

Le baromètre des prix Proprietes-privees.com – Paradissimmo mesure les évolutions des prix mais également les délais de vente constatés sur les derniers 3 mois. Véritable reflet des tendances du marché immobilier, ces statistiques tirées des ventes réalisées par les conseillers immobiliers du réseau permettent d’informer vendeurs et acquéreurs sur la réalité du marché.
 
Après un second trimestre où les délais de vente diminuaient et les prix augmentaient, on constate pour ce 3ème trimestre une stabilisation des délais et une baisse de la moyenne des prix de vente.
 

Des délais de vente qui se stabilisent

Sur ce 3ème trimestre 2017, 55% des ventes ont été réalisées dans un délai de moins de 90 jours après la signature du mandat, pourcentage stable car il ne baisse que d’un point par rapport au 2ème trimestre 2017. De même le pourcentage de biens se vendant en plus de 180 jours est en baisse avec 16 % des ventes contre 19 au 2ème trimestre. Comparer à l’année dernière, sur la même période, les délais étaient plus longs, puisque seulement 49% des ventes se signaient avant les 90 jours. Cela prouve bien que l’année 2017 aura été très bénéfique pour les vendeurs et les acquéreurs qui étaient au rendez-vous. Preuve en est avec un volume record de transactions dans l’immobilier cette année.
 

Une moyenne de prix en baisse.

Autre élément plus surprenant qui ressort également de ce baromètre du 3ème trimestre 2017, c’est la baisse de la moyenne des prix de vente par rapport au trimestre précédent. De 183 782€ au second trimestre, la moyenne passe à 171 456€ pour le 3ème trimestre 2017, soit une baisse de 7%. Pourtant de nombreux indicateurs signalent une hausse des prix, mais celle-ci concerne principalement Paris et les grandes métropoles. Or les conseillers immobiliers Proprietes-privees.com ne sont pas présents que dans les grandes villes. Il est donc important de regarder l’ensemble du marché national immobilier français pour faire ressortir une véritable tendance. Selon où vous habitez en France, vous pourrez connaître des prix en baisse alors qu’ailleurs ceux-ci s’enflamment !
 
Au final ce nouveau baromètre nous indique que le marché est toujours actif. Même si les conseillers immobiliers constatent une diminution du volume de biens à vendre. Les taux d’emprunt restant toujours attractifs, les acheteurs sont là et ne tardent pas à prendre leur décision car la demande est forte. Autre fait qui perdure c’est qu’un bien se vend plus vite et bien, si le prix fixé est cohérent par rapport au prix du marché actuel. En effet lorsque le mandat est au prix du marché, la négociation du prix est plus mince. D’ailleurs sur les ventes de moins de 90 jours la baisse de prix consentie par le vendeur est de 5% en moyenne (4% au 2nd trimestre). Cette baisse reste à 12% quand le bien mettent plus de 180 jours à être vendu. Corrélation qui se constate trimestre après trimestre.

Pierre Borie, conseiller immobilier Propriétés-Privées en Indre (36)

Pierre Borie

CONSEILLER IMMOBILIER INDÉPENDANT


RECRUTEMENT

Devenez conseiller immobilier indépendant